Après deux semaines de vagabondage dans les villes du désert du Rajasthan, on va direction le Sud-Ouest pour les uniques plages de la côte où les touristes ont le droit de se baigner (sur les reste des littoraux, les maillots de bain ne sont pas admis, et même si les Indiens se baignent avec des vêtements, les plages ressemblent plus à des déchetteries…). Dans le train pour Goa on a fais la rencontre de deux espagnols qui se rendaient au même endroit et avec qui on passé quelques soirées.
Ici, pas de temples à visiter, on a donc largement le temps de se reposer et de rester à la plage. Comme disent les Indiens, shanti-shanti (tranquille tranquille) !
Nous sommes arrivés en train à Madgaon pour ensuite se diriger dans la nord de Goa, à Vagator, où les plages sont splendides et les soirées très festives. Cette partie de Goa ressemble plus à une campagne, avec des petites échoppes éparpillées sur des kilomètres. Le moyen de locomotion le plus adéquat ici n’est plus le touk-touk mais le scooter, qui se loue à tous les coins de rues.
Du coup on a fait comme tout le monde on a loué un scooter, mis un peu d’essence et let’s go on the road !!! Une des premières chose que l’on a fait est d’aller se la couler douce à la plage de Vagator où, un peu nostalgiques, on s’est tenté une reproduction en sable du Taj Mahal. En soirée, c’est sur celle d’Anjuna que l’on est allé faire un tour pour retrouver les deux espagnols rencontrés dans le train, boire des canons et danser sur des sons entraînants.
Comme tout bon touriste, on est allé se faire quelques restaurants (au menu, fruits de mer !), et on en profité pour penser un peu à vous entre deux bouchées de calamar frits.
Le jeudi on fait un allé-retour a Madgaon (100 km allé/retour) en scooter pour aller réserver un train. Résultat, un peu de poussière sur le visage et quelques rougeurs sur la nuque. Après ces 7h de trajet on a fait une halte au marché aux puces de Vagator qui accueille des centaines de vendeurs venus de toutes horizons : Népal, Inde et même quelques occidentaux (on se demande encore comment ils font pour vivre ici de leurs petits commerces).
Bon entre péripéties et détente on a passé un séjour reposant, et sans trop vous faire baver c’était le pied.
Le problème (il faut bien qu’il y en ai) c’est que c’est quand même devenu un station balnéaire… pas ou peu d’indiens dans la mer, en revanche des occidentaux et surtout beaucoup beaucoup de russes… (pour eux c’est une des premières destinations touristiques vu que ce n’est pas cher). Ce n’est absolument pas représentatif de l’Inde !
Ps : ce n’est pas parce que l’on était dans un endroit magnifique que la pollution et les détritus n’étaient pas présents…