État

La ville romantique

Cette fois-ci, changement de moyen de transport : on a testé pour vous le sleeping bus Indien !! On a passé une nuit dans un compartiment double, au dessus des passagers moins fortunés assis sur de simples sièges. Confortable (on avait un matelas), aéré (belle baie vitrée coulissante donnant directement sur la route), et un peu flippante (les bus indiens roulent n’importe comment et à toutes vitesse, on a été secoué toute la nuit). Bilan : on a passé une bonne nuit, il faut juste ne pas être claustro, et savoir faire confiance au conducteur.

On a flâner sans réel but dans Udaipur pendant deux jours. C’est une ville remplie de petites ruelles sympas (et commerçantes), entourée par trois lacs lui donnant un charme à la Venise. On y a goûté nos premiers desserts indiens : très sucrés, parfois trop, mais très bons dans l’ensemble.

Étant descendu un peu plus dans le sud, la chaleur se fait plus coriace. Les indiens sont toujours aussi gentils mais leur talent de commerçant commence à devenir un peu pesant (comme dans toutes les villes on a le droit à : « hello my friend, comment ça va ? Come in my shop !! »), mais l’avantage c’est que l’on devient des pros de la négoce. Et heureusement, de temps en temps on a le droit à un peu de répit sur le toit de l’hôtel.

Entre quelques discutions intéressantes ou commerçantes on a pris le temps d’entrer dans des temples ou des musées. Même dans le plus prestigieux d’entre eux on arrive encore à trouver des trucs dingues, comme le plus grand turban du monde ou la tour Eiffel faite en polystyrène.

Pour le reste on se porte au mieux de notre forme, on profite un max de tout ce que nous offre l’Inde et on poursuit les étapes de la découverte une à une 🙂 Enjoy !!

2 réflexions au sujet de « La ville romantique »

  1. R-JP dit :

    Super les photos. Sur l’une d’elle, la tresse sur le côté on pourrait presque croire que Marie est du pays, brune, bronzée…
    Merci encore pour ce beau rêve que vous nous faites partager.

  2. Thomas P dit :

    et bah on se fait plaisir à ce que je vois. Le p’tit dèj sur le balcon là, putin quand je le compare à mon ptit dèj (debout devant la fenêtre, buvant ma tasse de café en observant le temps dégueulasse, humide et froid), et bien ça donne vraiment envie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *